Visite commentée de l'exposition "Collection Planque", le mercredi 26 octobre 2011 à 9h15

Publié le par Courant d'art

img21677.jpg D.D. Duncan, Picasso et Jean Planque devant le Portrait de Madame Cézanne par Cézanne, La Californie, le 5 juillet 1960. Photo Jacqueline Picasso. Copyright Succession Picasso 2011

 

Pour continuer sur sa lancée aixoise, Courant d'art vous propose cette fois-ci une visite de l'exposition "Collection Planque, l'exemple de Cézanne" au musée Granet, qui nous sera commentée durant 1 heure par Timothy Poggioli, médiateur du musée (fin prévue à 10h30).

Amis des peintres, conseiller de la galerie Beyeler de Bâle, Jean Planque a rassemblé, au cours de ses rencontres, plus de 300 oeuvres, qui seront exposées pour 15 ans au musée Granet.
Pour célébrer l’arrivée de ces chefs-d’oeuvre à Aix-en-Provence, l'exposition actuelle présente quelque 120 peintures, dessins et sculptures, et propose une traversée du monde de l’art moderne et un parcours parmi ses grandes figures, depuis les impressionnistes et les post-impressionnistes, (Renoir, Monet, Van Gogh, Redon) jusqu’aux peintres majeurs du XXème siècle : Picasso, Braque, Dufy, Léger, Klee, de Staël ou Dubuffet…

Rendez-vous le mercredi 26 octobre 2011 à 9h15 devant le musée Granet (Place Saint Jean de Malte). 

Pour vous inscrire à la visite, vous pouvez nous envoyer un mail ou venir nous rencontrer lors de nos permanences les mercredis de 14h à 16h au local B072. Attention, le nombre de places est limité, faites vite !

Nous vous rappelons que l'adhésion à l'association est obligatoire (5E).

Commenter cet article