Visite des "Collections italiennes du Musée des Beaux-arts", le mardi 7 décembre 2010

Publié le par Courant d'art

       

document.jpg            

Ciao a tutti !

Le mois de décembre à Courant d'Art s'ouvre avec une visite de l'exposition " Peintures Italiennes du Musée des Beaux-arts - Peintures et dessins du XVIe au XVIIIe siècle". 

Cette sortie aura lieu le Mardi 7 Décembre 2010 à 10h00, au centre de la Veille Charité, Marseille (2ème arrondissement).

  800px-IMG_6950.jpg

La Vieille Charité est située au coeur du quartier du Panier à Marseille. Cet ancien hospice abrite jusqu'au 14 février 2011, cette très belle exposition de la collection du Musée des Beaux-Arts, actuellement fermé au public.

Parmi les artistes représentés dans cette exposition, on compte Giovanni Domenico Tiepolo avec Le Christ et le femme adultère, Giovanni Lanfranco avec La Vierge de l'annociation, Francesco Rosa avec Judith tenant la tête d'Holopherne, ou encore Le Guerchin avec son dessin de La Vierge avec Saint Louis et Saint François.

L'exposition nous sera commentée par Mme Théron Magali, maître de conférence en Histoire de l'Art Moderne, à l'Université de Provence.

 

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui, par mail à courantdart@hotmail.com ou lors de la permanence assurée au bureau B072, le jeudi de 12h à 14h.

(Adhésion de 5euros à l'association pour la participation aux sorties)

 

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le dossier de presse ci-joint : link

Centre de la Vieille Charité, 2, rue de la Charité, 13002 Marseille


Photographie : Jean Bernard © - Tableau de Johan Richter, Vue de Venise  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article