Le Fonds d'art contemporain du musée des Tapisseries, le mercredi 15 février 2012 à 15h30

Publié le par Courant d'art

visitetapisseries.jpg

Ca y est, Courant d'art c'est reparti pour 2012 ! Pour cette rentrée, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir, le musée des Tapisseries. Certains d'entre vous ne savent pas où il est, ou n'en n'ont jamais entendu parler, ou pire encore, n'y sont pas entrés car ils trouvent cela barbant... Mais quelle erreur !

Savez-vous par exemple qu'il est, depuis plusieurs années, un des hauts lieux de l'art actuel d'Aix-en-Provence ? En effet, il accueille régulièrement des expositions temporaires et, d'année en année, se constitue grâce à elles un très beau fonds d'art contemporain.

Cloé Deroint, médiatrice du patrimoine d'Aix, nous présentera ce fonds, exposé actuellement, et comprenant des oeuvres de Pierre Buraglio, Louis Cane, Vincent Bioulès... A cette occasion, elle nous parlera aussi de l'histoire et de l'architecture de ce bâtiment majeur du patrimoine aixois, ancien Palais de l'Archevêché, devenu musée en 1911 et abritant le Festival d'Art Lyrique depuis 1948. Enfin, nous ne partirons pas du musée des Tapisseries sans en avoir appris un peu plus... sur les tapisseries !

Rendez-vous le mercredi 15 février à 15h15 devant le musée.

Inscription à le visite obligatoire, par mail à courantdart[at]hotmail.com

Nous vous rappelons que l'adhésion à l'association est obligatoire pour participer à nos activités. Le règlement de la cotisation peut s'effectuer lors d'une première visite.

Musée des Tapisseries : Place des Martyrs-de-la-Résistance 13100 Aix-en-Provence (Google Map)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article